Conditions générales de vente

1. REGLEMENTS
Un versement d’acompte de 25% vous sera demandé à votre réservation. Dès réception du règlement de l’acompte, vous recevrez un email de confirmation sur lequel figureront les informations pratiques de votre séjour. L’intégralité sera ensuite à régler sous 30 jours avant le début de votre séjour.
Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour, le délai d’option étant fixé à 8 jours.

2. MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS
• Chèque bancaire ou postal, à l’ordre du Camping Le Paradis (comptes français uniquement).
• Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa
• Chèques Vacances

3. CAPACITE
Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.
La location d’un emplacement ou d’un hébergement de type meublé de tourisme ou mobile-home implique la totale acceptation des conditions de ventes par les parties contractantes.

4. LOCATIONS
Location d’emplacements :
Nous mettons à votre disposition un emplacement nu, pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, pour y installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car.
Le prix emplacement : Il s’agit d’un prix par nuit d’occupation pour 2 personnes, une installation et un véhicule. Les emplacements sont disponibles à partir de 16h00 le jour de l’arrivée et doivent être libérés avant 12h00 le jour du départ. Tout dépassement engendre la facturation d’une journée supplémentaire. Ce forfait donne accès librement aux infrastructures sanitaires, aux services de l’accueil, à la piscine (hors colonie sans surveillant de baignade) et aux aires de jeux (en juillet-août). Suppléments : Les personnes (adultes ou enfants) ou éléments supplémentaires présents sur l’emplacement (électricité, animal, etc.) font l’objet d’un coût journalier.
A noter : l’attribution des places est réalisée sans distinction dans l’ordre d’enregistrement des réservations. La Direction se réserve la possibilité de modifier l’affectation de l’emplacement à l’arrivée du campeur.
Location d’hébergements :
Définition des saisons de location : Se référer aux fiches de tarifs.
Période et durée de location : Les locations sont possibles pour une semaine ou à la nuit (2 nuits minimum) hors juillet-août. En juillet-août, les hébergements sont loués à la semaine du samedi au samedi selon disponibilités.
Le tarif de location comprend : la location de l’hébergement, les charges (eau, électricité dans la limite de 200 kW par semaine), l’accès aux services de l’accueil, à la piscine (hors colonie sans surveillant de baignade), aux aires de jeux et aux animations (en juillet-août).
Les locations sont disponibles à partir de 16h00 le jour de l’arrivée et doivent être libérées avant 10h00 le jour du départ. Tout dépassement engendre la facturation d’une journée supplémentaire.
Cession, sous-location: Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous louée.
Dépôt de garantie : Les locataires devront fournir à leur arrivée un dépôt de garantie dont le montant apparaît sur les tarifs. Ce dernier sera restitué dans son intégralité le jour du départ après un état des lieux et un inventaire de sortie satisfaisants.
Dans le cas contraire il sera prélevé sur le dépôt de garantie :
– La valeur des objets manquants
– Un montant forfaitaire de 60€ pour des installations nettoyées de façon insuffisante.
– Le montant des réparations en cas de dégradation du fait de l’occupant.
– Les dégradations supérieures à la somme versée comme dépôt de garantie seront à la charge du client après imputation sur le dépôt de garantie.

5. REGLEMENT DU SEJOUR
La réservation du séjour ne devient effective qu’après confirmation par nos services et règlement par le locataire de l’acompte.
Emplacement – Locations : Le solde du séjour doit être réglé sans rappel de notre part 30 jours avant la date d’arrivée.

6. MODIFICATION DE SEJOUR
Les modifications de dates de séjour ne sont acceptées que dans un délai de 30 jours minimum avant la date initiale prévue et sous réserve de disponibilités

7. ARRIVEES RETARDEES / DEPARTS ANTICIPES
En l’absence de message écrit du campeur, précisant qu’il a dû différer la date de son arrivée, l’emplacement ou l’hébergement deviennent disponibles 12H après la date d’arrivée prévue par le contrat de location, et le paiement intégral des prestations demeure exigé.
Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou départ anticipé.

8. PROMOTIONS – VENTES DE DERNIERE MINUTE
Lors de ces occasions, il est possible que pour un même séjour, les clients aient payé des prix différents. Les clients ayant payé le prix le plus élevé ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement représentant la différence de prix qu’ils ont payé et le prix promotionnel. Les réductions ne sont en aucun cas cumulables avec les promotions.

9. ANNULATIONS Locatifs
Annulation de séjour par le Camping Le Paradis AVANT votre arrivée : En cas de force majeure, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Si vous avez d’ores et déjà quitté votre domicile, nous vous proposerons de vous reloger dans un autre hébergement similaire sans supplément.
Si aucune de ces offres ne vous satisfaisait, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
Annulation de séjour par vous-même AVANT votre arrivée : celui-ci devra avertir par écrit le camping (courrier suivi, email avec demande d’accusé réception). A défaut, le client sera tenu du paiement de la totalité des sommes dues au titre du contrat. Le camping vous rappelle que selon l’article L.121-20-4-2° du code de la Consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date selon une périodicité déterminée.
En cas de maladie grave, accident grave ou décès et sur présentation d’un certificat médical ou de décès nous vous donnons la possibilité de reporter votre séjour sur la saison en cours. Pour tout séjour annulé ne rentrant pas dans les clauses mentionnées si dessus : de plus de 45 jours avant la date d’arrivée, nous retiendrons l’équivalent de 15% du séjour. Entre 45 et 30 jours avant sejour, il sera retenu 30%. Entre 30 et 15 jours avant séjour, il sera retenu 60% du montant. Entre 15 et 8 jours 75% du montant. Pour tout séjour annulé dans les 8 jours précédant la date d’arrivée, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au Domaine de la Dombes.

10. ANIMAUX
Nos amis les animaux domestiques (1 par emplacement)sont admis dans nos locations mobil’home ainsi que les emplacements sous votre entière responsabilité et doivent être tenus en laisse. Ils ne sont pas autorisés en zone animalière. Vous devez fourni un carnet de vaccination.

11. RECLAMATIONS
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour.

12. REGLEMENT INTERIEUR
Tout campeur est tenu de se conformer au règlement intérieur du camping sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à la résiliation du contrat.
Votre séjour :
Pour préparer votre séjour : Il est indispensable de vous munir de votre linge de lit (draps, taies d’oreillers)
En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos services.
La clef de votre location vous sera remise à votre arrivée.
Il est strictement interdit d’allumer un feu sur le camping.
Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter tous les balisages et consignes de sécurité telles qu’elles vous seront affichées, et de restituer les clefs de votre location.
Le jour de votre départ, les locations doivent être libérées avant 10h. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé.